Mot du president

 

Très chers membres du Club de Soccer Lachine SC,

 

Après une année teintée de succès et forte en émotion, je suis rassuré de constater que notre club occupe un statut privilégié au sein de la communauté lachinoise grâce à la qualité des services que nous offrons à nos membres.

Depuis mon retour à titre de président du club, je m’étais donné pour mission de renouer avec nos membres sur le terrain en assistant à des joutes le plus souvent possible. C’est ainsi que du Complexe de Dalbé Viau jusqu’à Rouyn-Noranda, des terrains de Grovehill à ceux de Drummondville, ville hôtesse de la Coupe des Champions de la FSQ en catégorie double A, des installations du Parc Kirkland situé dans le quartier St-Pierre au Soccerplexe Catalogna, j’ai vu évoluer nos jeunes sous l’œil vigilant de nos entraîneurs bénévoles. Mais mon objectif s’est poursuivi jusqu’au niveau récréatif car c’est avec beaucoup de fierté que j’ai vu nos jeunes de la ligue locale juvénile remporter 8 médailles sur une possibilité de 10 à la Coupe Internationale les Enfants Jouent pour les Enfants du Lac St-Louis dont tous les profits sont remis aux fonds de recherche sur les maladies infantiles de l’hôpital Ste-Justine et l’hôpital pour Enfants de Montréal.

Le Club de Soccer Lachine SC continue la tradition de porter bien haut le flambeau du foot grâce à vous tous chers membres, aux heures interminables de bénévolat consacrées au développement des joueurs et des arbitres, à votre dévouement et à votre sens inné de la philanthropie. Je dis tout simplement merci.

Mais que serait-ce notre club sans la participation de nos membres, joueurs et parents des joueurs, nos supporteurs, qui forment le contingent le plus imposant de toutes les associations de l’arrondissement de Lachine et représente notre club avec panache sur la scène footballistique du Québec. Je tiens donc à présenter toute ma reconnaissance à ces jeunes et leurs instructeurs qui portent bien haut la bannière du Lachine SC à travers les différentes compétitions de la province dans le respect des lois du jeu, dans la fraternité et dans un esprit sportif exemplaire qui fait la fierté de notre club.

Je profite aussi de l’occasion pour saluer et remercier nos partenaires pour leur inconditionnel soutient ; je mentionne ici l’arrondissement de Lachine et ses employés, nos commanditaires tels que Bingo Lachine, Caisse Desjardins, Di Salvo Sport, le Groupe Mackay sans oublier le Soccerplexe Catalogna qui par leur générosité nous a permis d’être les hôtes de la 10ième édition de la CIEJE.

Deux projets spéciaux d’une importance capitale ont été réalisés par le CA au courant de l’année 2015 :

  • La révision complète des règlements généraux adoptée à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 13 octobre

  • La restructuration du poste Directeur Général-Directeur Technique occupé par une personne en deux sections distinctes en vue d’améliorer la gestion du club et la qualité du développement technique

Je ne saurais terminer ce message sans témoigner une reconnaissance personnelle à nos membres du conseil d’administration qui par leur altruisme et leur compétence permettent au Lachine SC de faire partie de l’élite à la grande association régionale de soccer du Lac St-Louis ainsi qu’à la FSQ.

            M. Robert Voyer, Vice-président exécutif

            M. Shane Monty, Directeur général

            M. Bruno Routhe, Directeur technique

            Mme. Lisa Nimijean, Secrétaire

            M. Yvan Guimont, Trésorier

            M. Stéphan Ouellet, Vice-président ligue juvénile locale

            M. Michel Lupien, Responsable à l’arbitrage

            Mme. Colleen Léonard, Assignataire à l’arbitrage

 

Merci et bonne saison 2016

 

Édouard Saint-Lô, Président

Mens sana in corpore sano (Un esprit sain dans un corps sain)